La Foire en art actuel de Québec 10ième édition, du 6 au 9 novembre 2025 à l’Espace 400e
Ici, où nous vivons sous le commissariat de Ariane Plante
Crédit photo: Emmanuel Luce




***
Friches – Exposition à la galerie Lacerte art contemporain Montréal du 13 juin au 6 juillet 2024
Les dessins de femmes qui sont au centre de mes compositions sont réalisés à partir de portraits photographiques montrant mes copines dans des moments anodins de rencontres. Ces scènes où se retrouvent les figures féminines évoluant dans des univers énigmatiques, évoquent de manière poétique l’idée d’une nature sensible et changeante. Sans jamais offrir de représentation claire, ce travail, tout en étant une exploration visuelle, devient un espace de réflexion sur la place de la femme dans un monde naturel de plus en plus éclaté et complexe.
Cette recherche plastique vise à déconstruire et à reconstruire la structure schématique du paysage (sol-horizon-ciel). À la manière d’un collage, où les formes géométriques et les aplats de couleur se juxtaposent à des images de nature, en établissant un dialogue entre abstraction et figuration qui, tout en citant certains courants de la peinture moderne, invite le spectateur à une expérience visuelle riche et en constante évolution.







***
Les positions dans l’espace – Chantal Séguin et Sophie Privé
Au Centre d’arts Moulin de la Lorraine du 16 mars au 25 août 2024
Cette exposition met en scène un dialogue inédit entre les œuvres de Chantal Séguin et de Sophie Privé. Les deux artistes qui s’intéressent à la figure féminine dans leur travail respectif, se questionnent sur les différents enjeux qui se rattachent à la représentation de la femme dans l’art, l’histoire de l’art et les médias. Le corpus d’œuvres choisies par le duo comprend des peintures et des sculptures qui sont mises en relation dans l’espace de la galerie. Cette réflexion commune, propose un contenu narratif autofictionnel qui porte sur les relations interpersonnelles et sur l’environnement.




***
2016 Les non-lieux, Centre d’art Jacques & Michel Auger, Victoriaville

***
2012 Septième Amérique, Lacerte art contemporain, Montréal

***
2011 Dead body, de rêves et de délires, Maison de la culture de Côtes-des-neiges, Montréal


***
2007 Des discussions portant sur les détails, Plein Sud, centre d’exposition en art actuel à Longueuil
